
5 décembre
Et si nos ambitions géographiques prenaient la forme d’un conte de Noël ?
N’oubliez pas de participer au quiz pour tenter de remporter l’un des lots !
À l’occasion de cette première semaine sous le signe de la Terre, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les ambitions géographiques de CACIB sous la forme d'un conte de Noël, enregistré ci-dessous. Une version plus classique est néanmoins disponible un peu plus bas, sous forme de texte. Bonne écoute et bonne lecture ! Soyez attentif, un quiz vous est également proposé avec un lot à gagner.
Si vous souhaitez néanmoins consulter la version publiée dans le cadre de notre PMT :
Présent dans plus de 30 pays à travers le monde, CACIB ambitionne désormais de renforcer sa plateforme paneuropéenne pour soutenir une dynamique de croissance cohérente et ciblée et accompagner ses clients dans toutes les régions.
Pour ce faire, la Banque vise, en France, à concentrer ses efforts sur les clients à forte valeur, en particulier les institutions financières, tout en intensifiant ses relations avec les Fonds.
Dans le reste de l’Europe, la stratégie de CACIB se structure autour de trois axes : renforcer ses franchises au Royaume-Uni, en Italie et en Allemagne ; élargir l’offre sur les activités de marchés et de flux industrialisés (Cash Management et besoins de fonds de roulement) et accompagner le Groupe dans sa conquête client, notamment auprès des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) européennes (Italie, Allemagne et Pologne). L’objectif de croissance annuelle moyenne du PNB Europe hors France pour CACIB d’ici 2028 est de plus de 6%.
À l’international, la Banque s’appuiera sur un réseau coordonné pour accompagner les clients partout dans le monde et les faire bénéficier de son expertise. L’accent sera mis sur les secteurs différenciants et les High Value Clients (HVC).
- Aux Amériques, le financement de la transition énergétique et des infrastructures digitales (télécom, fibre, data centers) sont d’importants moteurs de croissance. Parallèlement, la diversification des portefeuilles en Amérique latine ainsi que le développement des plateformes canadiennes et brésiliennes seront poursuivis.
- En Asie-Pacifique, nous poursuivrons le rééquilibrage de nos activités au profit des pays de l’Asie du Sud-Est, renforcerons les échanges intrarégionaux et saisirons les opportunités offertes par la transition énergétique.
- Au Moyen-Orient, l’accent sera mis sur l’accompagnement des fonds souverains dans leurs besoins internationaux de financement et d’investissement.